9 mois ...

Publié le par Martinetcompagnie

A partir du moment où nous avons appris que j’étais enceinte, c’est toute une série de rendez-vous qui s’est enchainée.

 

Le 6 octobre 2011 j’ai un premier rendez-vous chez la gynécologue, normalement il s’agissait d’un rendez-vous de contrôle mais du fait de ma grossesse elle m’annonce « bon et bien on va faire une échographie pour voir comment ça se passe ! » surprise je ne m’y attendais pas du tout, et c’est la première fois que j’ai entendu battre son coeur … par contre, au niveau de l’image il fallait énormément d’imagination pour distinguer quoi que ce soit !


echo t1Les 3 premiers mois de grossesse ont été très très fatigants, couchée à 20h00, peu d’appétit, de rares nausées au réveil, mais une envie irrésistible de dormir … même en journée au boulot je me surprends à m’assoupir dans mon fauteuil en priant pour que personne ne passe la tête par mon bureau à ce moment là !
Je passe donc la plupart de mon temps à dormir, et je perds par la même occasion 4 Kg en ce début de grossesse !


051211.jpgLe 3ème mois est passé, nous faisons l’échographie tant attendue, Guillaume m’accompagne ce jour là et à notre grande stupéfaction : « le bébé bouge énormément à l’écran » !!! Nous en sommes tout ébahis ! Le bébé va bien, la grossesse est bien confirmée et nous allons enfin pouvoir l’annoncer à notre entourage !
Et comme par miracle, du jour au lendemain la fatigue fait place à la plénitude ! Je me sens épanouie, et fière de voir mon petit ventre s’arrondir. Je commence à mettre les premiers pantalons de grossesse dès le 4ème mois, car le bébé pousse vite !


260112--3-.JPGJe sens le bébé bougé pour la première fois le 28 décembre ! C’est encore approximatif, de simple petites vagues dans le ventre mais c’est tellement impressionnant !...
Je sens ses premiers hoquets dans mon ventre à 5 mois de grossesse, mon ventre s’arrondit de plus en plus, la grossesse est bien visible mais je me sens bien, j’ai la pêche et je suis heureuse !


2012-01-31-15.22.17.jpgL’échographie des 5 mois a lieu le 31 janvier et la gynécologue nous demande si l’on souhaite connaître le sexe : c’est un garçon !!! Même si Guillaume le pressentait, j’ai du mal à réaliser et à « matérialiser » que ce bébé est un garçon ! Nous pouvons enfin dire « il » a juste titre en parlant de lui désormais … et je suis très fière également !
On nous annonce cependant un grand et gros bébé à surveiller


Je fais un test de diabète gestationnel, il est négatif, la gynécologue programmera tout de même de nouvelles échographies pour suivre l’avancement du bébé.


090312--11-.jpgC’est à partir du 7ème mois où la grossesse devient un peu plus éprouvante. Les mouvements se font un peu moins aisément, les remontées gastriques sont très désagréables … et le ventre commence à se tendre. Le bébé est très actif, il bouge beaucoup c’est à la fois rassurant, amusant mais aussi fatiguant quand il me réveille plusieurs fois par nuit !

Plusieurs échographies se sont déroulées, le bébé est toujours en haut des courbes. Je fais des rêves que j’accouche de chats, ou alors d’un bébé qui n’en est pas un mais qui est presque déjà « enfant » !...


260412--5-.JPGLe huitième mois est éprouvant, la fatigue se fait sentir, le corps devient de plus en plus pesant et j’ai du mal à trouver des positions pour dormir ou me reposer. Le souffle devient court, le bébé adore se loger dans ma cage thoracique et c’est très désagréable. Par contre le bébé est en siège … s’il reste ainsi, on me parle de césarienne !...


Je commence mes cours de préparation à l’accouchement, qui sont plutôt des cours de préparation psychologique à la naissance du bébé.

2012-05-17-19.55.29---Copie--2-.jpg
Dernière échographie le 7 mai, le bébé s’est retourné ! il est tête en bas,  on peut donc envisager un accouchement par voies basses ! Par contre il fait déjà 3,8 kg et 50 cm environ, la gynécologue décide alors de déclencher le bébé le 26 mai soit 2 semaine avant le terme … En attendant je joue avec bébé qui a ses pieds et mains à droite de mon ventre, et quand il s’étire, j’arrive à lui chatouiller les pieds !...


Je suis donc convoquée à la maternité pour le 26 mai pour accoucher …

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article